Friday Night Lights
A Dillon, une petite ville du Texas, le championnat d'état de football est pris très au sérieux. Et l'équipe du lycée semble extrêmement prometteuse...
Terminée | Américaine, US | 43 minutes |
Drame, Drama, Sport | NBC, NRJ 12, The 101 | 2006 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.11 - Préjudices
Injury List
Après que des parents aient demandé à ce que Tami soit démise de ses fonctions de directrice de East Dillon, elle se voit obligée de défendre son poste et les actions qu’elle a entreprises. Par ailleurs, Julie fait des plans pour l’avenir mais reçoit un coup de fil inattendu qui la bouleverse. Pendant ce temps, Tim fait une belle acquisition qu’il fête en compagnie Becky et de sa mère. Luke est désespéré à cause de sa blessure et est prêt à tout pour apaiser la douleur.
Diffusion originale : 27 janvier 2010
Diffusion française :
27 janvier 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Seith Mann
Scénariste.s :
Kerry Ehrin
Guest.s :
Dora Madison
,
Zach Gilford
,
Glenn Morshower
,
Alicia Witt
,
Brad Leland
,
Cindy Creekmore
,
Timothy F. Crowley
,
LaMarcus Tinker
,
Carol Farabee
,
David Born
,
Ernest James
,
Laurel Penn
,
Lawrence Varnado
,
James Hansen Prince
,
Irec Hargrove
,
Carl Savering
,
Linda Leonard
,
Dennis Keiffer
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 27 septembre 2014 à 23:40 |
Un très bel épisode sur toutes les storylines, très souvent émouvantes. J'ai très rarement (voire jamais) vu le thème de l'avortement aussi bien traité que dans ces 2-3 derniers épisodes. |
La mère de Luke symbolise très bien l'hypocrisie d'une partie des USA, celle des conservateurs chrétiens. Car sous une carapace de pratiquante parfaite (elle rappelle à son fils de faire ses prières le soir) se cache une absence totale de compassion ou d'ouverture d'esprit qui se transforme en colère sourde. Il faut donc trouver une victime pour faire éclater cette fureur. Ce sera Tami, les pro-IVG, etc, etc, bref tous ceux qui ne partagent pas ses (fausses) valeurs.
L'épisode aborde aussi très bien un fléau du sport pro : la consommation massive d'anti-douleur. Pour avoir lu il y a peu un article dessus, c'est une énorme soucis et danger pour les athlètes qui se gavent de médocs pour continuer à jouer sans ressentir la douleur, ce qui très souvent aggrave la blessure.
Sinon un grand classique Tim Riggins : sa mauvaise réputation alors qu'il essaie juste d'être gentil.
Et Matt qui tente de revenir dans la série, vas-y Julie, te laisse pas faire. Tu es mieux sans lui.
Nous aussi.